Redemption, fatigue & After Eight

Publié le

 N'étant pas une fervente amatrice des banalités, je souhaitais, à l'origine, ne pas passer par la case classique de présentation (anti-conformisme ...ou propension à la fainéantise ?) et ainsi ne pas vous communiquer des informations précises à mon sujet pouvant répondre aux questions type "Qui suis-je ?", "Que fais-je ?", "Ou vais-je ?".

 

 Le point positif ...au delà du gain de temps que ça aurait pu représenter, demeurait le fait qu'en vous privant d'un paragraphe à base de "moi" de "je" et autres égocentricités, je saisissais l'occasion de pouvoir me révéler petit à petit au fil des articles (...un peu à la façon d'une banane que l'on épluche lentement avant de déguster) et ainsi de préserver un certain suspense ou "la magie des premiers jours", c'est au choix.

 

 De plus, la partie "description" présente à votre droite vous indiquant, un tant soit peu, ce à quoi vous pouviez vous attendre avec ce blog, ma conscience restait intacte car je n'avais pas l'impression de vous livrer à vous même dans cet endroit paumé au beau milieu de la blogosphère.

 

J'avais tort ? 

  

Probablement. Voila pourquoi j'ai finalement succombé à la tentation (telle Eve avec son foutu fruit défendu, la nudité en moins) et décidé de vous extraire de cet épais brouillard interne également connu sous le nom de perplexité.

 

http://anotherdaylight.files.wordpress.com/2010/03/adam-eve-rubens2.jpg  

Je vais le faire rapidement ...car j'ai passé ma journée à parcourir la région parisienne en long et en large, que, par conséquent, mes pieds endoloris me rappellent un petit peu l'aspect d'un vieux chewing-gum défraîchi (ça c'est de la comparaison qui met en appétit ou je ne m'y connais pas) et que je rêve de pouvoir m'affaler sur mon lit pour retrouver les bras réconfortants de Morphée.

 

Étant donné que je travaillerai chez un libraire en tant qu'apprentie d'ici le mois d'août, j'ai pensé (...j'ai surtout pompé l'idée sur d'autres membres de ma future école, ouais) que tenir un blog relatant mon parcours pouvait se révéler être un exercice intéressant.

Aussi, ce site comportera en grande majorité des critiques personnelles sur des livres/bd/mangas qui m'ont plu ou non.


http://3.bp.blogspot.com/_J-0htpsKqVU/Swixm5rJnII/AAAAAAAAAAU/OE5TaMO6qTg/s1600/BlackBooks1.jpg

 

Cependant, je ne souhaite pas vraiment me limiter à la rédaction d'articles relatifs à la littérature. J'ai un peu soif de liberté, voyez vous... voila pourquoi l'éclectisme et la diversité seront de mise en ce qui concerne la nature des publications. Si par le plus grand des hasards, entre deux billets sur Maupassant ou Zola me vient l'idée d'écrire à propos de l'importance de mettre les chocolats After Eight au congélateur avant de les consommer parce que cela rend la menthe plus savoureuse, je ne me priverai pas de la concrétiser.


http://musiquemix.files.wordpress.com/2008/11/aftereight_308_detail.jpg

 

Voila, j'espère que cette petite introduction vous sera utile et que vous ne vous perdrez pas dans les méandres de ce petit morceau de monde virtuel.

 

 

A très vite !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article